VetBioNet

VetBioNet (réseau européen d’infrastructures de haut-confinement pour l’etude des agents infectieux zoonotiques), lance le dernier appel à projet pour l’accès aux différentes infrastructures du réseau (TNAccess) pour réaliser et financer des études sur les maladies infectieuses zoonotiques et épizootiques (dont la peste porcine africaine, la grippe aviaire, la fièvre du Nil occidental, la tuberculose bovine, les maladies virales des poissons… mais aussi le COVID-19, le MERS et la rage) dans des installations de recherche de haut confinement (A2 à A3+ et P2 à P3+).

Une partie des fonds de VetBioNet dédiée au TNA access est encore disponible et ce financement prendra fin en octobre 2021Cette information pourrait intéresser de nombreux chercheurs dans ce domaine et le financement de ce TNA call peut couvrir une grande partie, voire la totalité des manips, à savoir :

– Les expériences sur gros animaux de ferme, modeles plus exotiques (lamas.. ), poulets et canards, mais aussi rongeurs (y compris hamsters) en animalerie.

– Les frais associés, comme le monitoring des experiences sur animaux, la préparation d’échantillons (décontaminés ou pas),

Mais aussi

– des etudes OMICS,

– de l’imagerie sur des plateformes très bien equipées ect… ,

– l’accès à certaines lignées cellulaires, l’etablissement de nouvelles lignées cellulaires sur demande….

(voir sur https://www.vetbionet.eu/open-facilities/)

L’appel est très ouvert, aux institutions européennes ou internationales et les critères d’éligibilité sont assez larges: laboratoires académiques ou privés, europeens ou internationaux, bref, quasi tout type d’infrastructures (https://www.vetbionet.eu/calls/application-procedure/).

A noter une demande de soumission vraiment très simple (projet en 1 page), peu de concurrence. Une réponse donnée dans les six semaines. La limite la plus importante sera la disponibilité des infrastructures dans le temps qui reste au projet.

Pour plus d’informations,

n’hésitez pas à contacter

vbn.tnaaccesspoint@wur.nl

ou

marie-isabelle.thoulouze@envt.fr

VetBioNet_TNALast

Articles Récents

Post-doctoral position is available at the Virology Department in the Institute for integrative biology of the cell (Gif sur Yvette in the Paris-Saclay University)
juin 24, 2021
Responsable de l’Unité de virologie de l’Institut Pasteur de Madagascar (H/F)
juin 17, 2021
Chargé (e) de projet en virologie
juin 11, 2021