Professeur Ordinaire ou Associé dans le domaine de la virologie à l’Université de Genève

La Faculté de médecine de l’Université de Genève lance un appel à candidatures pour un poste de PROFESSEUR-E ORDINAIRE ou ASSOCIE-E dans le domaine de la virologie
CHARGE : Le/la candidat-e devra établir et maintenir un programme de recherche compétitif soutenu par des financements extérieurs et assumer des tâches d’enseignement et de service au sein du Département de microbiologie et médecine moléculaire et de la Faculté de médecine. Il-elle participera activement à la communauté de recherche dynamique du Département et contribuera à sa forte renommée académique.
EXIGENCES : Le/la candidat-e doit être en possession d’un titre de PhD ou MD-PhD. Il/elle doit développer une ligne de recherche établie dans la virologie respiratoire et soutenue par des fonds compétitifs, résultant en des publications dans des revues internationales de haut niveau. Priorité sera donnée à des candidat-es travaillant dans le domaine des virus cliniquement pertinents permettant des interactions avec les Centres des maladies virales émergentes et de vaccinologie, dans le but de renforcer les projets de recherche translationnelle. Les candidat-es proposant des approches innovantes pour étudier les interactions virus-hôte, les mécanismes de la pathogénèse virale ou d’autres domaines de la virologie fondamentale sont particulièrement encouragé-es à postuler.
ENTREE EN FONCTION : 1er avril 2022 ou à convenir

Inscription en ligne obligatoire avant le 30 juin 2021 sur :
http://www.unige.ch/academ
Pour des renseignements complémentaires, contacter :
viviane.burghardt@unige.ch


Dans une perspective de parité, l’Université encourage les candidatures féminines

 

Articles Récents

Chargé (e) de projet en virologie
juin 11, 2021
Rencontres de virologie végétale
juin 1, 2021
Replay de la conférence donnée par Hubert Laude disponible
mai 31, 2021