Poste de chercheur.se INRAE unité Biologie du Fruit et Pathologie (UMR 1332 BFP)

Cette offre peut intéresser les membres de votre réseau titulaires d’un doctorat (PhD) en écologie des communautés, métagénomique et/ou écologie virale.Notre unité « Biologie du Fruit et Pathologie (UMR 1332 BFP) » située à Villenave d’Ornon (proche banlieue sud de Bordeaux) devrait prochainement proposer un poste permanent de chargé.e de recherche en écologie des communautés virales appliquée aux céréales.

Nos points forts ? Notre unité joue un rôle majeur dans la recherche en biologie végétale en région Nouvelle-Aquitaine . Composée d’équipes multidisciplinaires, notre unité est engagée dans des projets scientifiques avec des partenariats internationaux générant des connaissances fondamentales tout en proposant des pistes pour une agriculture à la fois résiliente et respectueuse de l’environnement. Nous disposons d’équipements de pointe dont deux plateformes (Bordeaux Metabolome et le Plateau d’Imagerie du Végétal) ainsi que des structures de serres de haut confinement. Nous veillons aussi à préserver les équilibres de vie personnelle / professionnelle de chacun et chacune d’entre nous.

Pour postuler, rendez-vous sur le site INRAE Jobs dès le 30 janvier 2024.

Et pour recevoir une notification par mail le jour J, il est possible de créer dès maintenant une alerte emploi en trois clics.